Chez l’homme la dysfonction érectile consiste, soit d’être dans l’impossibilité durable d’obtenir une érection valable, soit de ne pouvoir maintenir l’érection si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l’accomplissement de l’acte sexuel au moment précis de la pénétration vaginale (érection trop faible). La dysfonction érectile peut toucher les hommes de tout âge, cependant la majorité des cas concerne les hommes de plus de 40 ans. Encore un sujet tabou il y a quelques années, l’arrivée du Viagra sur le marché mondial a permis de pointer du doigt un mal dont les hommes en souffrent particulièrement car affectant la vie privée intime.
Les troubles de l’érection sont la conséquence d’un certain nombre de facteurs qui ont différentes origines. Les troubles peuvent être parfois simplement passagers :
Dès que vous sentez que vous êtes insatisfait de vos rapports avec une érection plus longue à venir et moins dur que la normal, il faut se poser la question si c’est d’ordre psychologique ou d’ordre mécanique. Consultez d’abord le médecin généraliste qui vous orientera vers l’urologue, l’andrologue, le sexologue ou le psychologue en fonction de votre cas médical.
Il existe des solutions pour palier aux troubles érectiles. En cas de troubles d’ordre psychologique ou passager, le corps a besoin d’évacuer le stress et la fatigue. La pratique d’un sport peut s’avérer un excellent moyen pour retrouver la forme et une très bonne santé sexuelle. L’utilisation de compléments alimentaires aphrodisiaques donne également un coup de pouce pour stimuler l’érection. En cas de dysfonction érectile permanente ou grave, seuls les médecins sont habilités pour donner des solutions adaptés au cas du patient pour retrouver une érection normale.
On peut trouver sur le marché français plusieurs catégories d’aphrodisiaques stimulants de l’érection qui ne sont pas considérés comme médicaments car ils sont composés à partir d’ingrédients naturels ou chimiques autorisés sans ordonnance. Quelques fabricants reconnus commercialisent des produits très efficaces comme le français Labophyto.
En comprimés ou gélules, ils se prennent 1 à 2 heures avant l’acte avec un grand verre d’eau. Leur effet est focalisé sur la circulation sanguine dans le pénis. En apportant plus de sang, l’érection est plus dure et qui dure plus longtemps. Ces stimulants sont efficaces pour les problèmes d’érection bénins, ou pour tenir une érection plus longtemps. En cas de problème de prostate (ablation, hypertrophie), ils n’apportent aucun bénéfice.
Voir tous les produits Stimulants Érection Stimulants rapides ❱En comprimé ou gélules, ils se prennent en cure de 30 ou 60 jours et agissent sur la vitalité globale, sur la circulation sanguine et sur la production de testostérone. Ils n’ont aucun effet à court terme (moins de 7 jours) mais sont bénéfiques sur l’érection après 30 ou 60 jours. Vous pouvez les combiner avec les stimulants rapides. En cas de problème de prostate (ablation, hypertrophie), ils n’apportent pas d’amélioration.
Voir tous les produits Stimulants Érection Stimulants en cure ❱Contrairement aux comprimés et gélules, les pompes et les anneaux ont une effet mécanique sur l’érection : insérez le pénis dans le cylindre, puis actionnez la pompe : l’aspiration de l’air créé un vide qui provoque un afflux de sang dans la verge ! En quelques secondes le pénis est en érection ! L’anneau pénien permet ensuite de maintenir le sang dans la verge en compressant la base du pénis. Il est déconseillé d’utiliser l’anneau plus de 30 minutes d’affilées.
Voir tous les produits Stimulants Érection Pompes et anneaux ❱Racine de Ginseng
Gingko Biloba
En marge des plantes et herbes naturelles, les scientifiques ont réussi à synthétiser des acides aminés (les composants des protéines) dont l’efficacité à été prouvée pour lutter contrer les troubles de l’érection.
Votre cas | Notre conseil |
Vous avez déjà eu des érections normales mais aujourd’hui vous avez plus de mal à être vigoureux malgré l’envie (sans antécédent cardiaque ou cancéreux). | Les aphrodisiaques naturels devraient suffire à faire repartir la machine. Si c’est seulement passager, les stimulants rapides devraient booster naturellement l’érection. Pour une efficacité à long terme, utilisez les gélules en cure en complément d’une crème. |
Vous avez toujours eu des érections molles et ou vous avez difficilement des érections dures qui tiennent pendant la pénétration. | Vous pouvez prendre des aphrodisiaques naturels mais il se peut qu’ils ne soient pas assez puissants pour stimuler votre érection. Essayez les pompes à pénis pour provoquer un afflux de sang dans la verge, avec un anneau pour maintenir l’érection. Et consultez un médecin si la pompe et l’anneau ne donnent pas l’effet escompté. |
Vous venez d’être opéré ou avez des antécédents médicaux qui altèrent votre faculté d’érection. | Nous vous invitons à consulter un médecin. |